Les candidatures en deuxième et troisième année (L2 et L3) de la licence Information-Communication de l’Université Paris Nanterre se font sur la plateforme de l’université : ecandidat.parisnanterre.fr . Pour la rentrée 2023, le dépôt des dossiers sera ouvert du 12 mars au 6 mai 2024.

Les L2 et L3 Information et communication sont accessibles, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiants issus de diverses formations (DUT/BUT, notamment MMI et Info-Com; BTS, notamment Communication; Licences de Lettres, Sciences Humaines et Sociales, notamment Humanités, Arts du spectacle, Sciences du langage, etc.), ainsi qu’à des candidats en reprise d’études. Très peu de places sont disponibles en L2 (environ 5 chaque année). En L3, des nombres de places différents peuvent être disponibles selon les parcours.

Pour bien préparer votre dossier :

• Respectez scrupuleusement le calendrier et les consignes de dépôt ;
  • Préparez toutes les pièces demandées sur la plateforme econdidat ;
  • Soignez votre lettre de motivation (Pourquoi information-communication ? Pourquoi Nanterre ? Quel est votre projet professionnel par rapport au parcours choisi ? Quelles compétences ou expériences avez-vous déjà acquis dans le domaine ?)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question licence.infocom@liste.parisnanterre.fr